Le collecteur d’échappement est un élément essentiel de votre moteur pour éliminer les gaz d’échappement créés par la combustion. Il est situé à la sortie des soupapes d’échappement, où une chambre évacue les gaz vers l’échappement.

Comment démonter le collecteur d’échappement ?

Déconnectez le collecteur du reste du tuyau (juste avant le silencieux). Desserrez les deux écrous de taille 6 fixant le collecteur au moteur. Retirez le boulon fixant la partie supérieure du collecteur au bloc. Desserrez les trois vis reliant la partie supérieure à la partie inférieure du collecteur.

Comment démonter le collecteur d’admission ? Pour nettoyer votre collecteur d’admission, vous devez le démonter.

Pourquoi changer la ligne d’échappement ?

Le collecteur d’échappement est une des pièces indispensables pour assurer la santé de votre pot d’échappement mais aussi de votre moteur. Si les gaz d’échappement ne sont pas expulsés correctement, ils pollueront le moteur et réduiront ses performances.

Pourquoi mettre une ligne inox ?

En règle générale, les échappements en acier inoxydable ont des parois plus minces que ceux en acier. Il en résulte une élévation de température significative et une plus grande résonance, qui contribuent toutes deux à de meilleures performances du moteur.

Quelle ligne d’échappement choisir ?

Le matériau qui reste bon marché dans un silencieux réglable est l’aluminium. Cela vous permettra d’avoir un look racé sans trop débourser. Cependant, il est fragile et ne résiste pas à une chute. Pour gagner en légèreté, on préfèrera un silencieux en fibre de carbone ou carrément en titane.

Comment installer une bande thermique ?

Pourquoi mettre du ruban chauffant pour les motos ? La bande thermique maintient les gaz d’échappement au chaud et augmente ainsi le débit pour améliorer les performances du moteur, et réduit également le rayonnement pour préserver les organes périphériques.

Comment momifier un collecteur ?

On commence par momifier les 4 chambres à air côté conducteur sur environ 15 cm en serrant le pneu au maximum (l’eau doit s’écouler du pneu) puis on noue l’extrémité avec du fil inox pour que ça tienne et on coupe. attendez que l’eau sèche puis appliquez un spray de silicone haute température.

Pourquoi bande thermique moto ?

L’isolant thermique offre une excellente amélioration du débit des gaz d’échappement du moteur. L’outil permet de maintenir au chaud les gaz d’échappement, ce qui aura également un impact sur les performances de votre 2 roues. Cette technique est souvent utilisée lors d’une course de moto.