Vendée : Un motard en costume de Saint-Nicolas gagne une moto flambant neuve

Le dernier weekend avant Noël, un événement peu commun s’est produit : lors de la remise des prix d’une loterie festive de motards costumés en père Noël, un homme a eu la chance de repartir avec une magnifique moto Honda. Ce prix principal, estimé à 8 000 euros, a été remis par le magasin spécialisé Meca Moto.

La grande parade de Noël à deux-roues

  • Organisateurs : Association Asphalte 85
  • Parcours : D’Olonne sur Mer aux Sables-d’Olonne, puis à La Roche-sur-Yon
  • Date : Samedi 16 décembre
  • Objectif caritatif : Aide aux enfants handicapés
  • Fonds récoltés : 8 247 euros
  • Total des prix distribués : 12 000 euros

Le bénéficiaire du gros lot, Dominique Coulon-Febvre, âgé de 51 ans, n’a pas eu l’occasion de participer à la virée cette année mais fut grandement réjoui par l’annonce de son gain. Un fan de moto depuis trois décennies, il se délecte de ses escapades vendéennes, souvent accompagné de sa conjointe ou de sa progéniture, également passionnées. Il est de surcroît un fervent spectateur des compétitions de Moto GP, soulignant la sensation de liberté qu’une balade à moto lui procure.

Un événement qui prend de l’ampleur

L’initiative d’Asphalte 85 a séduit un large public avec cette quinzième édition :

  1. Participation record : 1 200 motards
  2. Engouement précoce : Inscriptions closes dès le 8 novembre

Depuis sa première édition en 2008, qui comptait 150 participants, l’évènement a grandement évolué, nécessitant aujourd’hui l’aide de six bénévoles à l’année et d’une centaine le jour J pour encadrer la promenade motorisée.

En somme, cette balade exceptionnelle de motards en tenue de père Noël aura été un franc succès, aussi bien en termes de participation que de générosité. Dominique Coulon-Febvre, quant à lui, se souviendra certainement longtemps de cette édition où, sans même enfourcher sa moto, il est reparti avec le plus gros lot.

Pour suivre les actualités locales et découvrir de telles histoires inspirantes, abonnez-vous à Mon Actu.